Comment se passe un rachat de crédit immobilier ?
Sommaire:
Vous avez peut-être contracté plusieurs crédits tout au long de votre vie : un crédit immobilier pour acheter votre logement, un crédit travaux pour le rénover, un crédit auto pour votre voiture et un crédit électroménager. Cependant, rembourser plusieurs prêts à la fois peut avoir des conséquences. Dans votre cas, le rachat de crédit pourrait devenir une technique avantageuse ainsi qu’une solution pour s’en sortir. Apprenez tout ce que vous devez connaître sur le rachat de crédits immobiliers avec nous, étape par étape.
À qui est destiné le rachat de crédits ?
Le rachat de crédit s’applique à des individus qui ont au minimum deux dettes et qui veulent les regrouper pour réduire leurs mensualités, mais pas exclusivement. Il existe de nombreuses raisons de racheter du crédit. Dans tous les cas, l’objectif de cette tâche est d’associer vos mensualités à votre situation actuelle, en veillant à ce qu’elles correspondent à vos besoins, quels qu’ils soient.
D’une manière générale, la question du rachat de crédit se pose lorsqu’il y a un changement de situation personnelle, comme :
- Un divorce ou une séparation ;
- La naissance d’un nouveau-né ou le besoin de déménager ;
- Ou tout simplement de réduire les mensualités de crédit ;
- En cas d’un décès prévisible ;
- Diminution des revenus (retraite, perte d’emploi, diminution du chiffre d’affaires des chefs d’entreprise et des indépendants, etc.).
Le rachat de crédit peut être envisagé dans toutes les situations professionnelles, y compris celles :
- Des fonctionnaires ;
- Des chefs d’entreprise ;
- Des entrepreneurs ;
- Des professions libérales ;
- Des salariés et des chômeurs.
Quelle que soit votre situation financière, n’hésitez pas à appeler votre courtier pour mener une enquête de rachat de crédit. Aussi, si vous avez un besoin urgent de racheter du crédit, faites une étude avec un courtier. Il vous indiquera immédiatement si vous êtes admissible au regroupement de crédits et indiquera le problème.
Les bénéfices du rachat de crédit immobilier
- Renégocier à la baisse le taux d’intérêt ;
- Diminuer les mensualités pour financer un nouveau projet ;
- Baisser votre taux d’endettement ;
- Rassembler tous vos prêts en un seul prêt hypothécaire ;
- Simplifier votre budget ;
- Charger d’une résidence principale ou résidence secondaire ;
- Financer jusqu’à 90 % de la valeur de votre bien ;
- Disposer de votre bien immobilier ;
- La durée du rachat peut aller jusqu’à vos 95 ans ;
- Garantir le rachat de crédit immobilier ;
- Rester à votre banque pour conseiller.
Comment obtenir un rachat de crédit rapidement ?
Au tout début, il faut décrire fidèlement votre situation. Au moment de faire votre demande en ligne, donnez les informations les plus précises possible. N’oubliez pas de bien lister la totalité de vos prêts, même si vous ne souhaitez pas tous les regrouper. Des solutions peuvent exister et votre conseiller saura vous guider.
Mettez aussi en valeur vos atouts, votre situation professionnelle, la stabilité de vos revenus par exemple, sont autant de points qui aideront votre conseiller à défendre votre dossier auprès des banques spécialisées. Dans certains cas, il pourra même s’avérer utile de rédiger un petit courrier évoquant les raisons qui ont amené à contracter une multiplicité de crédits.
Accélérez la réalisation de votre projet. Préparez rapidement vos dossiers avec toutes les pièces justificatives requises.