assurance scolaire 1

Assurance scolaire et dent cassée : quelle indemnisation ?

Il peut arriver que votre enfant rentre avec une dent cassée, après une chute ou une petite bagarre. Savez-vous que l’assurance scolaire propose plusieurs indemnisations en cas d’accident corporel, incluant ou non un tiers ? Les dents cassées de nos enfants sont des accidents qui sont pris en charge par l’assurance scolaire. Des groupes d’assurance proposent une formule d’assurance pour les dents cassées et les taux d’indemnisation dépendent des travaux à faire.

Qui prend en charge l’indemnisation ?

Dans le cas où la dent cassée résulte d’une situation n’incluant pas un tiers, l’indemnisation est prise en charge par le groupe d’assurance auquel votre enfant est inscrit. Dans le cas où le fait résulte d’une action accomplie par un tiers, camarade de classe, enseignant, professeur…, votre enfant bénéficiera, à titre de complément, d’une indemnisation venant du responsable. En effet, les frais de réparation seront pris en charge par l’assurance auquel le responsable est souscrit en plus de l’assurance maladie dont il bénéficie déjà.

Les réparations assurées

L’indemnisation des dents cassées dépend de l’ampleur des dégâts causés. Les soins de ces dents cassées demandent un investissement important d’où le recours à une assurance scolaire pour limiter le stress. Dans ce cas, l’assurance scolaire propose une indemnisation pour trois cas :

  • Reconstruction de la dent : ces soins nécessitent une anesthésie de la dent avant la reconstruction à la résine ;
  • Implantation dentaire ;
  • Pose de plomb (facette).
Lire également  Faut-il prévoir une assurance pour sa piscine hors sol ?

Quel tarif pour les soins ?

La valeur des soins varie selon la gravité de la cassure ou de l’état des dents. La carte des tarifs monte au plafond :

  • Dans le cas d’une nécessité de reconstruction de la dent, la valeur des soins varie entre 800 à 1200 euros ;
  • Dans le cas d’un implant dentaire, elle varie de 2500 à 3500 euros ;
  • Pour une pose de plomb ou facette, entre 300 à 800 euros.

Si vous avez souscrit votre enfant à une assurance scolaire, il est bon de savoir que, pour cette formule, votre enfant est assuré en cas d’accident corporel. Dans le cas d’une ou deux dents cassées, le groupe d’assurance, que ce soit le vôtre ou celui du responsable, prend en charge dans son intégralité les soins que doit recevoir l’enfant.

Pour jouir de cette indemnisation pour les réparations, vous pouvez faire recours à votre assurance Responsabilité Civile ou de l’assurance scolaire de votre enfant.

Quel taux pour l’indemnisation ?

Le calcul du taux d’indemnisation est un procédé plutôt simple et rapide. En vue d’une demande d’indemnisation des soins dentaires qui a dû être faite, il est tout d’abord nécessaire d’inclure les soins présentement, mais aussi inclure les soins futurs pour le suivi et les futurs contrôles qui doivent se faire.

Lire également  Faut-il prevoir une assurance pour une piscine semi enterré ?

Votre taux d’indemnisation sera calculé à compter de la date de consolidation jusqu’à la date probable de l’achèvement des soins. Cette indemnisation sera égale à votre dépense lors des soins, c’est-à-dire le montant sera égale au nombre de soins déjà prescrits et ceux encore à venir.

nicolas assurance en ligne.net
Nicolas Dubey

Nicolas est un expert en assurance chez assurance-en-ligne.net. Il travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans et a une grande connaissance à partager avec ses clients. Lorsqu'il n'aide pas les gens à trouver les meilleures polices d'assurance, Nicolas aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Il est un cycliste passionné, et on peut souvent le trouver sur son vélo quand il fait beau.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *